mercredi 20 juillet 2011

Le rachat de credit cautionné pour éviter les frais de notaire



A partir d’une accumulation de crédits, prêts et autres dettes, une personne risque de se trouver en situation de surendettement. Parfois même, cela débouche sur le statut d’interdit bancaire lorsque les découverts sont devenus trop importants. Quelqu’un qui a un bien immobilier (maison, logement, terrain), ou en voie de devenir propriétaire de ce bien et qui a des dettes cumulées de la sorte, sera fort avisé de procéder à un rachat de crédit cautionné. Il s’agit en effet d’une opération financière qui va permettre à cette personne de sortir habilement de dettes en excès.

Tout d’abord, quelques mots sur le rachat de credits, regroupement de prets ou reorganisation de credits. Cette opération consiste dans le regroupement des créances cumulées mentionnées précédemment. La dette consolidée sera alors présentée à un établissement financier susceptible de la récupérer à son compte. L’opération comprend le  désintéressement ou le paiement des créanciers initiaux, c’est – à – dire des fournisseurs du débiteur (celui qui a des dettes cumulées). Le surendettement provient en effet du cumul des remboursements précédents, parce que chaque créancier applique son propre taux. La reorganisation de credits a pour objet d’appliquer un taux unique à la dette devenue unique. L’effet immédiat sera un paiement moindre de la part du débiteur, une réduction de son remboursement mensuel. En contrepartie, il y aura la prolongation du délai de paiement de cette dette.

Par ailleurs, les frais engendrés par cette tractation seront supportés par le débiteur. Outre la commission du courtier de banque qui a réalisé la négociation financière, des frais de notaire peuvent être dus, notamment en matière immobilière. Ce dernier point est concerné par le recours au rachat de crédit cautionné. Dans cette formule de rachat de credit en effet, les frais de notaire sont évités car le débiteur utilise son bien immobilier. Le rachat de crédit cautionné est un rachat de credit immobilier soutenu, comme son nom l’indique, par une caution sur le bien immobilier. Le débiteur s’adressera aux spécialistes en la matière pour souscrire et négocier de manière avantageuse son rachat de credit.

dimanche 3 juillet 2011

Les sites de crédits


 Les personnes vivant en France ont souvent pour préoccupation la bonne gestion de leurs ressources financières. Cela est normal, dans toute société de pays à système libéral, et cela d’autant plus que la population connaît ses droits et ses obligations. A cet égard, bon nombre de gens se soucient de placer leur argent soit en épargne soit en investissement, soit en actions. Ces réserves permettent en effet d’envisager l’avenir avec plus de sûreté. Le mécanisme financier s’est développé en France et en Europe de manière à permettre à la population de gérer leur argent de façon dynamique.

Par ailleurs, le système de crédit offre aux consommateurs la possibilité de disposer de biens en payant progressivement le montant total de ceux – ci. Des établissements bancaires au départ ont donné naissance par la suite à d’autres établissements spécialisés. C’est ainsi que la formule du crédit a connu un essor, en France et en Europe. De nos jours, il n’est pas toujours nécessaire de se rendre dans ses établissements pour s’informer des modalités d’achat ou de financement.

Le développement d’Internet assure l’accès à l’information en quelques clics, à partir d’un moteur de recherche. C’est ainsi que la personne souhaitant souscrire un crédit pourra donc en comprendre le fonctionnement en visitant le site approprié. Guide financier, créance en ligne, mesure d’audience des sites de crédit, bourses et courtier en ligne, etc. constituent les premiers sites auquel l’internaute intéressé pourra accéder. Pour les secteurs d’activités spécifiques à la recherche de crédit, il existe des sites de crédit agricole, ou de crédit immobilier, etc. Des sites proposent également de calculer en ligne, au moyen d’une simulation, le coût d’un crédit à contracter.

Les personnes souhaitant s’informer des dispositions fiscales relatives au crédit en France seront satisfaites en visitant les sites appropriés concernant les impôts sur le crédit, l’actualité fiscale en France, ou encore en s’informant carrément sur la loi de finances. Le plus important, pour celui qui veut trouver des informations, consiste à savoir où il s’arrête, car ce sont des milliers de sites qui sont accessibles sur la toile, entre autres Credit Mutuel, Credit on Line, Finaref (Groupe crédit Agricole), Mediatis, Cetelem, Cofidis, Sofinco, Finadea, etc.